Qui suis-je ?

Claude PARISOT

Thérapeute du lien et de la relation, Thérapeute de couple.
Formé à la psychothérapie Transpersonnelle à l’IRETT                                         photo-claude-2017

Professeur d’EPS pendant 20 ans, j’ai démissionné de l’Education Nationale il y a quelques années pour me consacrer uniquement à ce qui me nourrit profondément : accompagner les personnes vers plus de conscience et d’empathie, en couple ou en solo, à travers diverses méthodes à orientation psycho-corporelles (Thérapie de couple Imago, Relaxation, Respiration consciente).
C’est un accident de la route en décembre 2001 qui m’a permis d’oser faire ce que j’ai toujours voulu entreprendre : faire un métier dans la relation d’aide, me mettre au service des autres tout en faisant intervenir le corps mais d’une autre façon qu’en le « maltraitant ». Je suis donc passé du corps « outil » au corps « conscience ».
J’ai commencé une formation de relaxologue dès que je suis sorti de centre de rééducation, en 2003 et depuis lors, j’ai continué de me former à diverses méthodes de thérapies : Psycho-somatothérapie, Thérapies Transpersonnelles, Thérapie de couple Imago, Sexothérapie et Dialogue Intérieur en 2012-2013.
J’ai vécu 40 ans à Lille et je vis aujourd’hui à Aix-en-Provence. Je travaille principalement dans les Bouches-du-Rhône et à Paris mais je me déplace pour animer des stages, former ou pour organiser des stages de couples notamment.

Depuis 2010, l’essentiel de mon activité se concentre sur les couples à travers la Thérapie Relationnelle Imago qui est selon moi une méthode à la fois simple et efficace. Cette dernière activité prends de plus en plus de place dans ma vie professionnelle (création d’une Antenne Française de la Thérapie Relationnelle Imago : Imago France, avec mes amis de la promo) et personnelle car cette méthode m’aide à mettre également plus de conscience et de profondeur dans ma relation de couple mais également dans toutes mes relations. Depuis 2014, j’anime régulièrement des conférences – ateliers sur Aix  en Provence et partout en France, ainsi que des ateliers de couples un peu partout en France, à la demande, ainsi qu’à Aix et les environs.

Depuis 2011, je suis également formé à la sexothérapie car je ne conçois pas d’accompagner les couples vers un épanouissement dans la relation sans aborder le thème de la sexualité qui est essentielle, qu’on ait des difficultés ou non dans ce domaine.

Depuis la fin de l’année 2016, je poursuis mon chemin de croissance au Québec où je continue de faire des recherches sur la relation intime tout en continuant de venir en France mais aussi aux Caraïbes.

 

4 commentaires pour Qui suis-je ?

  1. Françoise DEBALS dit :

    bonjour, mon cher Claude! c’est moi, ta presque « marraine » de l’Espace! j’espère que tu vas bien. J’ai parlé de ta méthode à ma fille de 29 ans, dont le « copain » a du mal à clarifier leur relation malgré tout l’amour qu’il dit sentir pour elle. Ce que je lui raconte sur imago l’intéresse. Animes-tu des stages sur Paris? et quand? et ds quelles cinditions, financières etc? Après ce bel été, je te souhaite tout plein de belles choses et t’embrasse françoise

  2. OLANIE Jean-Pierre dit :

    Suite à des différents de couple avec ma femme, j’essaye de lui parler, d’aller voir une personne comme vous, mais elle reste de marbre et ne veut rien savoir, ni rencontrer de psychologue ou psychotherapeuthe. Comment dans ce cas là améliorer notre couple??

    • Bonjour Jean-Pierre

      Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016 en espérant que vos soucis se sont améliorés.
      Je m’excuse également de ne pas vous avoir répondu pour la simple raison que je ne découvre votre message qu’à l’instant. Je ne le voyais pas apparaître dans mes messages…bizarre.
      Vous posez là une grande question et j’y répond simplement. La meilleure façon de faire venir son partenaire en thérapie, c’est en lui parlant de vous, de pourquoi vous avez besoin d’y aller, en ne parlant que de votre besoin sans parler d’elle. Par exemple : « J’ai tellement envie de bien communiquer avec toi, pour mieux te comprendre et ainsi répondre à tes besoins »

      Belle journée Jean-Pierre et bon début d’année
      Claude

  3. claire dit :

    nous avons participé à un stage imago de 3 jours avec Claude, que nous ne connaissions pas. c’était génial . je précise que nosu ne sommes pas du tout du genre « perchés » ou « aré krishna », plutôt très rationnels et nous avions peur que ce soit une secte ou un groupe de gens bizarres qui chantent en robes à fleurs, mais pas du tout ! Un stage vraiment puissant et incroyablement efficace. nous avions déjà fait d’autres tentatives de thérapies, mais celle ci semble être bien partie pour réellement sauver notre couple.nous sommes repartis de ces 3 jours transfomés, plus conscients des enjeux personnels qui se jouent dans le couple ( le fameux « imago ») et nourris, à nouveau conscients que notre amour existe, qu’il est toujours là et qu’il peut nous faire du bien. et les 11 autres couples aussi. merci Claude!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s